ActualitésArctique: Une avalanche tue deux touristes allemands

Actualités

une avalanche tue deux touristes
21 Fév

Arctique: Une avalanche tue deux touristes allemands

Oslo- Deux touristes allemands sont morts jeudi emportés par une avalanche sur l’archipel norvégien du Svalbard (Spitzberg) dans l’Arctique, rapporte l’Agence de presse norvégienne NTB.

Les deux victimes faisaient partie d’un groupe de cinq touristes encadrés par deux guides de la compagnie touristique russe Arctic Travel Company, a indiqué le bureau du gouverneur du Svalbard sur son site internet.

L’avalanche s’est produite dans la région de Fridtjofbreen, à environ 60 kilomètres à l’ouest de Longyearbyen, la plus grande colonie de l’archipel.

Une importante opération de sauvetage a été lancée à la suite de l’annonce de la disparition des deux touristes dans l’après-midi, a précisé le bureau du gouverneur, soulignant que les opérations de secours ont été perturbées par les conditions météorologiques.

Situé à un gros millier de kilomètres du Pôle Nord, le Svalbard est un grand territoire norvégien tourné vers le tourisme, la recherche scientifique et l’exploitation minière.

Régi par un statut particulier qui autorise les activités commerciales aux ressortissants de tous les Etats signataires du Traité de Paris de 1920, l’archipel compte environ 2.900 habitants.

Voir Aussi