ActualitésGB: Des objectifs de recyclage de l’UE doivent être maintenus à la fin de transition du Brexit

Actualités

01 Août

GB: Des objectifs de recyclage de l’UE doivent être maintenus à la fin de transition du Brexit

Londres- Le gouvernement britannique a confirmé qu’un certain nombre d’objectifs clés de recyclage de l’UE doivent être maintenus au Royaume-Uni une fois la période de transition du Brexit est terminée.

Le Royaume-Uni a raté la date limite officielle pour transférer le paquet d’économie circulaire de l’UE – y compris une série d’objectifs de recyclage statutaires – dans la législation britannique.

Cependant, le nouveau paquet britannique sur l’économie circulaire dévoilé jeudi consacre un certain nombre d’ambitions phares de l’UE dans la législation britannique, à savoir la réduction des déchets municipaux de 65% d’ici 2035, et l’engagement de garantir que pas plus de 10% les déchets municipaux soient mis en décharge à la même date.

Le paquet politique de recyclage, qui devrait entrer en vigueur plus tard cette année, limite les matériaux qui peuvent être mis en décharge ou incinérés, et exige que les déchets collectés séparément pour le recyclage auprès des ménages ne puissent pas être brûlés pour produire de l’énergie ou enterrés.

Le Royaume-Uni a eu du mal à augmenter son taux de recyclage ces dernières années, en particulier en Angleterre. Après avoir été plafonné à environ 45% pendant plusieurs années à travers le Royaume-Uni, ce chiffre a même légèrement baissé l’année dernière, ce qui rend l’objectif légal de l’UE d’atteindre un taux de recyclage de 50% d’ici la fin de 2020 une tâche presque impossible.

Voir Aussi