ActualitésL’actuelle pandémie ne doit pas être un prétexte pour retarder la transition écologique (Pedro…

Actualités

19 Sep

L’actuelle pandémie ne doit pas être un prétexte pour retarder la transition écologique (Pedro Sanchez)

Madrid – Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a souligné jeudi dans une intervention virtuelle lors d’un sommet environnemental international à Vienne que l’actuelle pandémie de coronavirus ne doit pas être un prétexte pour retarder la transition écologique et lutter contre le changement climatique.

Lors de la quatrième édition du « Sommet mondial autrichien », une conférence promue par l’acteur et ancien gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, le président espagnol a assuré que le monde « ne peut pas attendre que la pandémie passe ».

« Nous devons utiliser les politiques de relance pour une transition plus rapide vers un modèle économique plus durable qui ne laisse personne derrière et préserve la nature », a déclaré M. Sanchez dans son message.

La crise du COVID-19 a mis en évidence la nécessité de « repenser notre relation avec la nature », a ajouté le responsable espagnol, estimant qu’il n’y avait que deux alternatives : « vivre (avec la crise) ou conduire des changements profonds pour une meilleure reprise ».

Voir Aussi