ActualitésTransition énergétique: L’Australie alloue 1,25 milliard USD supplémentaires à sa « banque verte »

Actualités

24 Jan

Transition énergétique: L’Australie alloue 1,25 milliard USD supplémentaires à sa « banque verte »

Canberra – Le gouvernement australien a alloué un financement supplémentaire de 2 milliards de dollars australiens (1,25 milliard USD) à sa « banque verte », la Clean Energy Finance Corporation (CEFC), afin d’accélérer la transition énergétique et de favoriser le développement des énergies renouvelables.

Cette rallonge devrait générer 6 milliards de dollars australiens d’investissements privés, contribuant ainsi à la création d’emplois locaux de qualité et bien rémunérés, tout en renforçant la sécurité énergétique et en stimulant la croissance économique, a déclaré le Premier ministre Anthony Albanese dans un communiqué publié jeudi.

Selon la CEFC, ce capital additionnel portera sa capacité d’investissement totale à 32,5 milliards de dollars australiens.

Il s’agit de la première augmentation de la capacité d’investissement de la banque verte australienne depuis sa création en 2012.

L’Australie, l’un des plus grands émetteurs de gaz à effet de serre par habitant au monde, s’est fixée pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Pour y parvenir, les autorités s’efforcent de réduire la dépendance du pays au charbon tout en accélérant le développement des énergies renouvelables.

Voir Aussi