ActualitésTunis: délivrance d’un mandat de dépôt contre l’avocat d’une société accusée d’avoir importé des…

Actualités

La gestion des déchets
01 Mar

Tunis: délivrance d’un mandat de dépôt contre l’avocat d’une société accusée d’avoir importé des déchets italiens

Tunis, 01/03/2021 (MAP)- Le deuxième bureau d’instruction du tribunal de première instance de Sousse en Tunisie vient de délivrer un mandat de dépôt contre l’avocat d’une société accusée d’avoir importé des déchets italiens dans le pays.

Selon « Radio Jawhara FM », l’avocat en question est le frère du propriétaire de l’entreprise responsable de l’importation des déchets en Tunisie.

Le juge et porte-parole officiel du tribunal de Sousse 1, Jabeur Ghenimi a par ailleurs affirmé que le nombre de personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire était passé à 8, dont un ancien ministre de l’Environnement.

Mercredi 24 février, le juge d’instruction chargé de l’affaire a délivré une carte de dépôt à l’encontre d’un un intermédiaire douanier.

Le scandale des déchets importés d’Italie, révélé en novembre 2020, a déclenché une grande polémique en Tunisie, provoquant le limogeage du ministre des affaires locales et de l’environnement.

Ce dernier a été arrêté, en décembre dernier, avec nombre de cadres du ministère et de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANGED), sachant que la Justice n’a pas encore statué sur ce dossier.

Quelque 212 conteneurs de déchets italiens demeurent toujours au Port de Sousse outre les 70 conteneurs, se trouvant au siège de la société importatrice dans la même ville, et ce depuis leur entrée en Tunisie, durant l’été 2020.

 

Voir Aussi