ActualitésTurquie: la centrale nucléaire Akkuyu produira 35 milliards de kilowattheures d’énergie par an

Actualités

centrale nucléaire d'Astravyets
11 Mar

Turquie: la centrale nucléaire Akkuyu produira 35 milliards de kilowattheures d’énergie par an

Ankara – Le ministre turc de l’Energie et des Ressources naturelles, Fatih Donmez, a indiqué que la centrale nucléaire Akkuyu produira à elle seule 35 milliards de kilowattheures d’énergie par an à pleine capacité et répondra à 10% des besoins en électricité de toute la Turquie.

Il a de même annoncé l’entrée en fonction de la centrale nucléaire d’Akkuyu en 2023, pour le 100e anniversaire de la République de Turquie.

« J’espère que l’année prochaine, nous lancerons ensemble les travaux du quatrième et dernier réacteur. Akkuyu commencera à produire de l’énergie en 2023, lors du100e anniversaire de notre République’’, a dit Donmez lors de la cérémonie organisée à l’occasion du lancement des travaux du troisième réacteur de la centrale d’Akkuyu à Mersin dans le sud de la Turquie.

Les présidents turc, Recep Tayyip Erdogan, et russe, Vladimir Poutine, ont participé à la cérémonie par vidéoconférence.

« Aujourd’hui, avec le début de la construction du troisième réacteur, nous avançons un peu plus vers notre objectif », a souligné Donmez.

Le ministre turc a indiqué qu’à elle seule, la centrale nucléaire d’Akkuyu sera en mesure de produire 10% des besoins de la Turquie en électricité.

Voir Aussi