ActualitésTurquie: Dix nouvelles centrales capables de produire 103,9 mégawatts de puissance, ont été mises…

Actualités

10 Fév

Turquie: Dix nouvelles centrales capables de produire 103,9 mégawatts de puissance, ont été mises en service

Varsovie – Dix nouvelles centrales dont sept utilisant de l’énergie renouvelable et qui sont capables de produire 103,9 mégawatts de puissance, ont été mises en service en janvier dernier en Turquie.

Selon les données du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, la capacité installée de la Turquie dans la production d’électricité a atteint 78.601 mégawatts.

Sur ces centrales électriques mises en service, 50 des 103,9 mégawatts sont produits par la centrale de cogénération et de charbon dans la province de Karabuk.

Les centrales éoliennes représentent 35,7 pc de la capacité de production totale ajoutée au réseau turc ce premier mois de l’année en cours. Quatre centrales éoliennes d’une capacité combinée de 37,09 mégawatts ont été mises en service dans les provinces de Manisa, Afyonkarahisar, Kirklareli et Baliesir.

Entre-temps, trois centrales hydroélectriques d’une capacité de 13,8 mégawatts ont été mises en service dans les provinces septentrionales de Zonguldak, Giresun et Rize, soit 13,3 pc de la capacité de production ajoutée en janvier.

La capacité supplémentaire de 5 pc ajoutée provenait de la biomasse, de la géothermie et d’autres ressources.

Malgré les investissements, la capacité de production ajoutée en janvier a été inférieure de 56 pc par rapport au même mois l’année dernière.

Voici, par ailleurs, le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du vendredi 10 février 2017:

Autriche:

Les représentants du secteur du photovoltaïque en Autriche (Association du photovoltaïque PV Austria) ont plaidé pour une revalorisation des crédits publics alloués à la recherche et développement dans le domaine, exigeant un minimum de 10 millions d’euros et ce, afin d’affermir le développement du photovoltaïque autrichien et de lui permettre de gagner des parts de marché significatives au niveau mondial.

Parmi les organismes de recherche œuvrant dans le domaine, on cite, entre autres, l’AIT Austrian Institute of Technology (intégration aux bâtiments, production d’énergie décentralisée, composants de panneaux photovoltaïques, onduleurs, recherche sur les panneaux et les cellules et mesures de performances), la Fachhochschule Technikum Wien, l’Energy Economics Group de l’Université de Technologie de Vienne ou encore l’institut de recherche dans le domaine de la chimie et de la technologie OFI.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Russie:

Des experts de l’Organisation iranienne de l’Energie atomique (OIEA) ont visité dernièrement l’usine de concentrés chimiques de Novossibirsk (NCCP).

L’établissement est l’un des plus grands producteurs de combustible nucléaire destiné aux centrales nucléaires et aux réacteurs expérimentaux, implantés en Russie et à l’étranger. Cette usine est la seule en Russie à produire du lithium sous forme de métal et de sel. NCCP appartient à l’entreprise de combustible nucléaire TVEL, laquelle est elle-même membre de l’Agence fédérale de l’énergie nucléaire russe ROSATOM.

L’activité principale de l’entreprise se concentre sur la production de combustible nucléaire pour les centrales énergétiques et la recherche. Près de la moitié de l’énergie totale produite en Ukraine et en Bulgarie provient de centrales qui utilisent l’uranium produit à Novossibirsk.

Le combustible produit par NCCP est utilisé par des centrales situées en Russie et il est également exporté vers l’Ukraine, la Bulgarie, la Chine, et l’Iran.

Voir Aussi