Turquie: Mise en garde contre le chlore et l’alcool dans le nettoyage des rues et jardins
Ankara – Un expert turc et activiste dans le domaine de l’environnement a souligné la nécessité d’utiliser lors du nettoyage des rues, des jardins et des places publiques du savon et des désinfectants qui ne contiennent pas de chlore et d’alcool, mettant en garde contre les risques des détergents et des produits chimiques sur l’environnement.
Dans une déclaration à la presse, Umit Chahine, coordinateur des études sur « le changement climatique » au Centre des politiques d’Istanbul relevant de l’Université Sabancı, a indiqué que les détergents et les désinfectants sont fabriqués sur la base de produits chimiques et chacun a des impacts bénéfiques et nocifs sur l’environnement à l’intérieur et à l’extérieur des foyers.
Selon M. Chahine, le nettoyage des lieux publics par les municipalités est une chose positive, en ce sens qu’il s’agit d’une mesure importante dans le cadre des mesures préventives pour freiner la propagation du coronavirus, notant toutefois que le rejet des détergents utilisés vers la mer, les lacs et les rivières sans les purifier peut provoquer de graves problèmes environnementaux.