ActualitésTurquie: Premières démarches pour une ville exempte de déchets

Actualités

نفايات
05 Mar

Turquie: Premières démarches pour une ville exempte de déchets

Istanbul- La Turquie a entamé les premières démarches visant à construire une ville exempte de déchets et ce dans le cadre des efforts déployés par le pays en matière de lutte contre la pollution de l’environnement.

 

Examen de quelque 951 circonscriptions relevant des 81 provinces turques.

Selon la presse locale, les responsables turcs planchent sur l’examen des données concernant 951 circonscriptions relevant des 81 provinces que compte la Turquie avec pour objectif de déterminer la ville la plus appropriée pour réaliser le projet, notant que le projet « Zéro déchet » s’étendra par la suite à d’autres régions du pays.

 

Série d’actions et soutien technique à la ville choisie

Afin de renforcer la prise de conscience des populations sur cette question, le ministère de l’Environnement compte mettre en œuvre une série d’actions dans la ville choisie et apporter un soutien technique et une expertise à la population locale, ajoutant que dans le cadre du projet, les déchets ménagers seront triés par catégorie afin de faciliter la transformation des déchets en engrais de haute qualité.

Le projet prévoit également l’utilisation des voitures électriques dans la perspective de réduire les émissions de carbone, poursuit la même source.

Le projet « Zéro déchet », qui a été mis en œuvre en 2017, est basé sur le recyclage des déchets ménagers avec pour objectif de réaliser une économie de 20 milliards de lires turques (environ 3,8 milliards de dollars).

Voir Aussi