ActualitésTyphon Yagi : la Birmanie confrontée à de vastes inondations

Actualités

13 Sep

Typhon Yagi : la Birmanie confrontée à de vastes inondations

Pyinmana (Birmanie)  – Des centaines de villageois près de la capitale birmane Naypyidaw tentent vendredi de fuir de graves inondations, provoquées par le typhon Yagi, dont le bilan a dépassé les 280 morts dans les pays traversés en Asie du Sud-Est.

Le nord du Vietnam, le Laos, la Thaïlande et la Birmanie ont subi des inondations et des glissements de terrain après le passage de Yagi, qui a provoqué des déluges de pluie sur la région le weekend dernier.

Le dernier bilan régional fait état de plus de 280 morts dont 233 au Vietnam. En Birmanie, les autorités ont fait part d’un nouveau bilan de 36 morts, contre 17 jeudi. Plusieurs personnes sont encore portées disparues, laissant craindre un plus grand nombre de victimes.

Environ 50.000 personnes ont dû fuir leur maison en Birmanie, selon les autorités qui ont mis en place des camps pour les héberger.

Les maisons et les plantations de bananes et canne à sucre dans les villages situés au cœur d’un réseau de rivières et de ruisseaux qui entoure Naypyidaw ont été submergées.

Voir Aussi