ActualitésUdelar: progression dans le développement de bioraffineries à partir de la biomasse de diverses…

Actualités

20 Avr

Udelar: progression dans le développement de bioraffineries à partir de la biomasse de diverses sources

Montevideo – La Faculté d’ingénierie de l’Université d’Uruguay (Udelar) a annoncé qu’elle progresse dans l’étude et le développement de bioraffineries à partir de la biomasse de diverses sources, une option durable et plus respectueuse de l’environnement.

La même source indique dans un communiqué que cette option devrait remplacer l’industrie pétrolière dans les années à venir, car « les carburants, les plastiques et divers produits chimiques peuvent être obtenus grâce à la biomasse comme le bois, les déchets agricoles, industriels ou municipaux ».

Selon les chercheurs, les travaux de recherche utilisent ces éléments pour produire des carburants tels que «le bioéthanol et le biodiesel déjà connus, mais aussi du naphta « vert » ou du diesel totalement compatible avec ceux obtenus à partir du pétrole».

«L’enjeu est de trouver quelles étapes doivent être réalisées dans chaque usine de chaque pays», soulignent les chercheurs conformément aux études internationales qui prévoient une reconversion de plus en plus importante de l’industrie pétrolière et de ses dérivés.

Voir Aussi