Uruguay : lancement du prix pour les actions en faveur de la durabilité
Montevideo – L’Uruguay a lancé un prix pour distinguer les actions en faveur de la durabilité et promouvoir les bonnes pratiques environnementales, a rapporté mardi le ministère sud-américain de l’Environnement.
Notant que la remise officielle du Prix national de l’environnement 2021 « Uruguay Natural » aura lieu mercredi au Palais législatif, le ministère a annoncé aujourd’hui que la reprise de ce prix, créé en 1991, « est un pari pour promouvoir la valorisation des ressources naturelles et des actions de préservation de l’environnement ».
Le ministère a souligné que « le respect de l’environnement s’impose, nous interpelle et implique tout le monde », car de plus en plus d’institutions et d’organisations font écho à ce besoin avec l’idée d’avoir un impact positif et de contribuer à initier un changement social.
Les centres éducatifs, les entreprises, les gouvernements locaux et les organisations de la société civile qui promeuvent ou soutiennent le développement de projets liés à l’environnement peuvent tous postuler pour ce prix, selon des médias locaux.