ActualitésUSA: Des groupes écologistes portent plainte contre le gouvernement Trump

Actualités

une réserve faunitiaque à Alcatrazes propose des initiatives de visite
22 Oct

USA: Des groupes écologistes portent plainte contre le gouvernement Trump

Washington – Des groupes écologistes ont porté plainte contre le gouvernement Trump mercredi, affirmant qu’il n’avait pas pleinement pris en compte les effets sur les espèces en voie de disparition lors de l’examen des dommages environnementaux causés par la marée noire de Deepwater Horizon.

Le déversement de 2010 dans le golfe du Mexique a incité une nouvelle évaluation de la façon dont les espèces se comportaient après le déversement.

Ce nouvel avis biologique a pris une décennie à être achevé, et bon nombre des mêmes groupes environnementaux ont poursuivi en 2018 le Fish and Wildlife Service et le Bureau of Ocean Energy Management (BOEM) pour ne pas l’avoir fait.

Mais l’organisation Earthjustice et d’autres groupes écolos affirment que le nouvel avis n’a pas fait assez pour évaluer comment les opérations pétrolières et gazières ou un autre déversement pourraient avoir un impact sur les espèces menacées et en voie de disparition.

« Cette administration est convaincue que si elle ignore quelque chose, elle disparaîtra », a déclaré dans un communiqué Chris Eaton, avocat chez Earthjustice.

« Cela ne marche pas pour la crise climatique et cela ne fonctionnera pas pour les marées noires. Dix ans après Deepwater Horizon, le Golfe est toujours en train de guérir, et la protection de sa biodiversité et de ses communautés devrait être primordiale », a-t-il ajouté.

« Il est ridicule que nous devions retourner devant la Cour fédérale pour forcer le gouvernement fédéral à reconnaître même ce fait fondamental dans son analyse”, a-t-il déploré.

Voir Aussi