ActualitésUSA: Le département de l’Intérieur bloque les permis de forage pétrolier sur les terres fédérales

Actualités

contrat
22 Jan

USA: Le département de l’Intérieur bloque les permis de forage pétrolier sur les terres fédérales

Washington – Le département de l’Intérieur a rapidement agi pour réaliser la promesse de campagne du président Joe Biden en bloquant les permis de forage pétrolier sur les terres fédérales.

Un ordre signé mercredi par le secrétaire de l’Intérieur par intérim Scott de la Vega interdit au département d’accepter de nouveaux permis ou bail de forage pour les soixante prochains jours, tout en bloquant toute nouvelle activité minière.

Le plan climatique de Biden appelle à « une prohibition des nouveaux permis de forage pétrolier et gazier sur les terres publiques », une promesse qui a été faite par tous les candidats démocrates à la primaire après qu’elle fut d’abord proposée par la sénatrice Elizabeth Warren.

Biden a nommé la représentante Des Haaland du Nouveau Mexique pour diriger le département de l’Intérieur. Sa signature sera obligatoire pour établir un moratoire permanent sur le forage du gaz et du pétrole sur les terres publiques.

Le plan climatique de Biden veut remettre les Etats-Unis sur une trajectoire pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, ce qui nécessite de réduire la dépendance du pays sur les combustibles fossiles.

 

Voir Aussi