ActualitésPhilippines : Les USA mobilisées pour aider les millions de personnes affectées par le typhon Goni

Actualités

Philippines
04 Nov

Philippines : Les USA mobilisées pour aider les millions de personnes affectées par le typhon Goni

Washington -Les Nations-Unies ont dit être mobilisées aux côtés d’organisations partenaires et du gouvernement des Philippines pour aider les millions de personnes qui ont été affectées par le typhon Goni.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), a indiqué que ses équipes aux Philippines soutiennent les efforts de coordination et mènent des premières évaluations après le passage du typhon.

Avant le passage de Goni, le Conseil national de réduction et de gestion des risques de catastrophe avait estimé que 19 à 31 millions de personnes pourraient être touchées dans les zones situées le long de sa trajectoire, dont 2,4 millions sont considérées comme les plus vulnérables.

Le Coordonnateur humanitaire des Nations Unies aux Philippines, Gustavo Gonzalez, a confirmé au gouvernement que la communauté humanitaire était prête à soutenir les efforts nationaux.

Le typhon a notamment affecté la région de Bicol, faisant au moins 16 morts et causant d’importants dégâts.

Cette région est toujours sous le choc des effets du typhon Molave qui a frappé la semaine dernière, tuant 22 personnes, a déclaré Kristin Dadey, chef de mission de l’organisation internationale de la migration (OIM) aux Philippines. Le gouvernement a anticipé l’arrivée du typhon Goni avec des évacuations massives notamment dans les provinces d’Albay et de Camarines Sur.

Voir Aussi