ActualitésUSA: Une nouvelle loi de l’Oregon vise à prévenir la mort des baleines

Actualités

13 Avr

USA: Une nouvelle loi de l’Oregon vise à prévenir la mort des baleines

Washington – Une nouvelle loi de l’Oregon vise à prévenir la mort des baleines en imposant de nouvelles restrictions à la pêche au crabe, a rapporté lundi The Oregonian.

À partir du 1er mai, les pêcheurs de l’Oregon devront réduire le nombre de cages à crabe qu’ils peuvent larguer et les cages ne pourront pas descendre à moins de 40 brasses, ou 73 mètres.

Selon les données du département de la pêche et de la faune de l’Oregon, il y a eu neuf cas connus de baleines prises dans des lignes de crabe en autant d’années, comparativement à quatre décès au cours des neuf années précédentes.

Le défenseur de l’environnement Gway Kirchner a reconnu que les baleines qui se prennent dans les lignes à crabes ne sont pas un problème aussi important dans cet État que dans d’autres comme la Californie et Washington.

« Si nous ne prenons pas les mesures que nous prenons aujourd’hui, je pense que cela pourrait devenir un problème important pour nous », a déclaré M. Kirchner à The Oregonian.

Les populations de baleines à bosse et de baleines grises ont augmenté au cours des dernières décennies après avoir été chassées presque jusqu’à l’extinction. Avec cette croissance – et les changements dans l’écosystème – les baleines ont été poussées davantage dans le territoire des crabes et les crabes dans le territoire des baleines.

Ces populations croissantes de baleines à bosse ont contraint les animaux à se disputer la nourriture, notamment le krill, de petits crustacés qui constituent la base de l’alimentation des baleines.

Voir Aussi