ActualitésUSA: Plainte contre le Département de l’Énergie pour exemption des lave-vaisselles d’exigences en…

Actualités

30 Déc

USA: Plainte contre le Département de l’Énergie pour exemption des lave-vaisselles d’exigences en matière d’efficacité énergétique

Washington – Une coalition écologiste de groupes de consommateurs a décidé de porter plainte contre le Département de l’Énergie après qu’il eut exempté les lave-vaisselles rapides d’exigences en matière d’efficacité énergétique.

La réglementation, mise en œuvre en octobre dernier, a créé une nouvelle catégorie de lave-vaisselles qui permet aux entreprises de contourner des normes plus strictes en matières d’efficacité énergétique et de consommation d’eau si leurs machines lave et sèchent la vaisselle en moins d’une heure.

« Il s’agit d’une décision insensée de l’administration Trump qui nuit aux consommateurs et tous ceux qui ont bénéficié de gains d’énergie significatifs dans les lave-vaisselles pendant plus de 30 ans », relève, dans un communiqué, le défenseur de l’efficacité énergétique du Conseil de défense des ressources naturelles (NRDC), Joe Vukovich.

Earthjustice et le NRDC ont lancé leur plainte aux côtés de la Fédération des consommateurs d’Amérique et du Syndicat des locataires des logements publics du Massachusetts.

Les groupes de défense des consommateurs estiment que cette nouvelle règle est néfaste pour les consommateurs qui pourraient voir leurs factures d’eau et d’électricité augmenter en utilisant les nouveaux lave-vaisselles.

Les Américains achètent environ 8 millions de lave-vaisselles chaque année, dont beaucoup utilisent déjà une fonction de lavage rapide qui répond à des normes d’efficacité énergétique plus strictes.

Voir Aussi