ActualitésUSA: un plan de 2 trillions de dollars sur quatre ans pour réorganiser les infrastructures et…

Actualités

associations
15 Juil

USA: un plan de 2 trillions de dollars sur quatre ans pour réorganiser les infrastructures et l’énergie américaines

Washington- L’ancien vice-président Joe Biden a dévoilé mardi un plan de 2 trillions de dollars sur quatre ans pour réorganiser les infrastructures et l’énergie américaines afin de freiner le changement climatique et de stimuler la croissance économique.

La proposition du candidat démocrate présumé à la présidentielle vise à produire de l’électricité sans carbone d’ici 2035. Alors que la pandémie de coronavirus laisse les États-Unis embourbés dans une crise économique, Biden a déclaré qu’il tentera de créer des « millions » d’emplois syndicaux qui paient au moins 15 $ par heure au moment où les États-Unis cherchent à reconstruire leurs routes, ponts, trains, industrie automobile et réseau haut débit.

Intervenant quelques jours après qu’un groupe de travail conjoint formé par les campagnes de Biden et du sénateur Bernie Sanders ait élaboré un programme de lutte contre le changement climatique, ce plan définit une approche plus ambitieuse du développement de l’énergie propre que la campagne de Biden lors de la primaire démocrate.

« Même si nous n’étions pas confrontés à une pandémie et à une crise économique, nous devrions quand même faire ces investissements », a déclaré Biden à l’occasion de l’annonce du plan au Delaware. Il a qualifié ces investissements de “critiques” pour l’économie et la santé publique.

Voir Aussi