Les USA vont réviser les règles sur la protection des espèces menacées
Washington – Dans un communiqué, les agences fédérales de protection de l’environnement ont indiqué qu’elles allaient « lancer l’élaboration de règles dans les mois à venir » pour annuler ou réviser les règles de l’ère Trump qui ont diminué les protections pour les espèces menacées.
« L’U.S. Fish and Wildlife Service s’est engagé à travailler avec divers partenaires fédéraux, tribaux, étatiques et industriels non seulement pour protéger et rétablir la faune américaine en danger, mais aussi pour s’assurer que des lois fondamentales comme la loi sur les espèces menacées d’extinction nous aident à relever les défis du 21ème siècle », a déclaré Martha Williams, principale directrice adjointe du Fish and Wildlife Service (FWS), dans un communiqué.
Les écologistes ont salué cette décision, mais ont également exprimé leur inquiétude quant au temps que pourrait prendre le processus, étant donné que les règles de l’ère Trump resteront en vigueur dans l’intervalle.
« Nous sommes actuellement au milieu d’une crise d’extinction mondiale sans précédent, et les espèces menacées n’ont pas de temps à perdre », a prévenu Earthjustice dans un communiqué.
« Chaque jour qui passe est un jour de plus qui met en danger nos espèces en péril et leurs habitats », a souligné l’organisation.