ActualitésUSA: une résolution appelant à un secteur électrique sans carbone d’ici 2035

Actualités

19 Mai

USA: une résolution appelant à un secteur électrique sans carbone d’ici 2035

Washington -Des sénateurs démocrates ont présenté mardi une résolution appelant à un secteur électrique sans carbone d’ici 2035 et ont proposé des politiques qui, selon eux, peuvent aider à atteindre cet objectif.

La mesure, dirigée par le sénateur Martin Heinrich du Nouveau Mexique, indique que l’objectif devrait être atteint grâce à des mécanismes tels que l’incitation au déploiement de radiateurs électriques et la fin des subventions aux combustibles fossiles.

Le président Biden a également appelé à un secteur de l’énergie sans carbone d’ici 2035, et les démocrates de la Chambre ont aussi défini cet objectif dans une législation plus tôt cette année.

Concrètement, la résolution appelle à encourager le déploiement résidentiel et commercial du stockage par batterie, des pompes à chaleur électriques, des poêles électriques, des chargeurs de véhicules électriques et des chauffe-eau électriques.

En outre, la législation prévoit d’étendre la capacité de transmission entre les régions, d »améliorer » les autorisations et les baux pour la production d’électricité sans émission sur les terres publiques et les sites offshore, et de fournir des fonds de démarrage pour un accélérateur d’énergie propre et de durabilité.

Le plan vise aussi à augmenter les incitations à la fabrication d’appareils électriques et à créer des mécanismes de financement pour rendre les projets d’électrification plus abordables pour les ménages.

Voir Aussi