ActualitésUSA: Le Sénat confirme la nomination de Scott Pruitt pour diriger l’Agence de protection de…

Actualités

17 Fév

USA: Le Sénat confirme la nomination de Scott Pruitt pour diriger l’Agence de protection de l’environnement

Washington – Le sénat américain a confirmé, vendredi, la nomination de Scott Pruitt pour diriger l’Agence de protection de l’environnement (EPA) sous l’administration du Président Donald Trump.

M. Pruitt a bénéficié du soutien de 52 sénateurs alors que 46 ont choisi de voter contre sa nomination.

Selon les observateurs, la confirmation de M. Pruitt, qui s’était porté candidat à la présidence américaine en 2016 avant d’annoncer son retrait, ouvrira la voie à des « changements profonds » au sein de l’Environnement Protection Agency.

Le nouveau directeur de l’EPA, s’était démarqué, lors des primaires républicaines, par ses critiques acerbes contre cette Agence. Il l’a même poursuivi en justice à maintes reprises et appelé à sa suppression pure et simple.

Une journée avant le vote de conformation, la sénatrice républicaine Susan Collins s’est opposée à la nomination de M. Pruitt, en soulignant que ses actions soulèvent des doutes et des interrogations quant à sa vision qui ne pourrait pas être au diapason de la « mission importante de l’EPA qui consiste à protéger la santé humaine et l’environnement ».(MAP)

Voir Aussi