ActualitésUSA: Trump s’apprête à assouplir les normes environnementales pour les pommes de douche

Actualités

Incendies
13 Août

USA: Trump s’apprête à assouplir les normes environnementales pour les pommes de douche

Washington – L’administration Trump s’apprête à assouplir les normes environnementales pour les pommes de douche à la suite d’une série de plaintes publiques du président concernant les appareils à faible débit conçus pour économiser l’eau.

Une nouvelle proposition du département de l’Énergie (DOE) modifierait la définition d’une pomme de douche, permettant essentiellement aux différents composants de l’appareil de compter comme des installations individuelles, contournant les exigences qui ne permettent pas plus de 9 litres de s’écouler par minute.

« Si elle était adoptée, cette règle annulerait l’action de l’administration précédente et reviendrait à l’intention du Congrès, permettant aux Américains – et non aux bureaucrates de Washington – de choisir le type de pomme de douche qu’ils ont chez eux », a déclaré la porte-parole du DOE, Shaylyn Hynes, dans un courriel au quotidien The Hill.

Cette décision a rapidement suscité des critiques de la part des groupes de consommateurs.

« Il n’est absolument pas nécessaire de changer les normes actuelles des pommes de douche », a déclaré David Friedman, vice-président chez Consumer Reports et ancien responsable du DOE sous l’administration Obama, dans un communiqué.

« Grâce aux normes, les consommateurs ont accès à des pommes de douche qui non seulement obtiennent de bons résultats dans les tests et atteignent des niveaux élevés de satisfaction de la clientèle, mais permettent également aux consommateurs d’économiser de l’argent en réduisant la consommation d’énergie et d’eau », a ajouté Friedman.

Voir Aussi