ActualitésUSA/changement climatique: UPS commande 125 camions électriques Tesla

Actualités

21 Déc

USA/changement climatique: UPS commande 125 camions électriques Tesla

Washington – L’entreprise de messagerie américaine UPS a commandé 125 camions électriques Tesla dans le cadre de ses efforts de lutter contre les effets du changement climatique.

« Ces camions révolutionnaires vont ouvrir une nouvelle ère en améliorant la sécurité, en réduisant l’impact sur l’environnement et les coûts opérationnels », a souligné un porte-parole de UPS, rappelant que l’entreprise US entend réduire ses émissions de carbone pour ses opérations de messageries terrestres de 12 pc d’ici 2025.

Il s’agit de la plus grande commande enregistrée depuis la présentation en novembre dernier par le constructeur de voitures électriques de ces camions.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Canada :

– Les habitants du Nouveau Brunswick vont bénéficier d’investissements allant jusqu’à 234 millions de dollars au cours des cinq prochaines années dans les programmes d’efficacité énergétique destinés aux maisons, aux entreprises et aux endroits publics.

Ces investissements comprennent une somme allant jusqu’à 82 millions de dollars d’ »Energie NB », jusqu’à 51 millions de dollars du gouvernement fédéral par l’entremise du Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone, et une somme de 101 millions de dollars pour les rénovations énergétiques et les améliorations relatives à l’énergie renouvelable dans les édifices du gouvernement provincial.

L’investissement de 234 millions de dollars pourrait appuyer une croissance du produit intérieur brut (PIB) évaluée à 150 millions de dollars, ainsi que la création d’un maximum de 400 emplois sur une période de cinq ans.

L’année dernière, le gouvernement provincial a lancé un plan d’action intitulé « La transition vers une économie à faibles émissions de carbone ». Fondé sur les recommandations du Comité spécial sur les changements climatiques, il dresse une liste de mesures qui visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre, tout en favorisant la croissance économique et en renforçant la résilience de la province aux changements climatiques grâce à l’adaptation.

« C’est un devoir que nous avons envers les futures générations, nos enfants et nos petits-enfants, d’empêcher les pires répercussions des changements climatiques de se produire », a déclaré, dans ce sens, le ministre de l’Environnement du Nouveau Brunswick, Serge Rousselle.

« Notre plan d’action sur les changements climatiques prévoit des investissements dans l’efficacité énergétique. Ces investissements permettront de réduire les émissions de gaz à effet de serre, de créer des emplois et de réaliser des économies », a-t-il indiqué.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Mexique :.

– La Commission nationale pour l’utilisation efficace de l’énergie du Mexique a accordé son Prix de l’environnement au ministère des Transports en reconnaissance de ses actions en faveur de la protection de l’environnement, après avoir obtenu le meilleur score dans l’évaluation de l’efficacité énergétique entre les institutions gouvernementales du pays.

Ce prix de reconnaissance des efforts en matière de l’efficacité énergétique dans l’administration publique fédérale a été remis aux responsables du département primé par le ministre de l’Energie, Pedro Joaquin Coldwell, qui a félicité l’agence pour sa contribution notable à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

S’exprimant lors d’une cérémonie de remise de prix, décerné pour la deuxième fois au département fédéral des transports, le ministre des communications et des transports, Gerardo Ruiz Esparza, s’est félicité de cette reconnaissance, soulignant que son département continuera à travailler, en étroite collaboration avec les autres organismes du gouvernement fédéral à travers l’échange d’informations, de projets et d’expériences, pour se conformer aux lignes directrices de l’efficacité énergétique de l’administration publique fédérale et obtenir de meilleurs résultats en matière d’efficacité énergétique en faveur de la protection de l’environnement.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Panama :.

– A l’instar de l’Argentine, de l’Uruguay et du Brésil, le Panama a lancé un débat sur l’élaboration d’un cadre juridique régissant le traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques.

L’année dernière, un projet de loi a été introduit pour réglementer la collecte de ces déchets au Panama, notamment les ordinateurs portables, les moniteurs, les imprimantes, les appareils photo et les téléphones portables.

L’absence d’un cadre juridique pour le traitement des déchets électroniques entraîne leur accumulation dans les décharges qui polluent les eaux souterraines et le sol.

Voir Aussi