ActualitésVallée de Mexico: Suspension de l’état d’urgence environnementale

Actualités

24 Mai

Vallée de Mexico: Suspension de l’état d’urgence environnementale

Mexico – Le ministère mexicain de l’Environnement et des Ressources humaines a suspendu, lundi, l’état d’urgence environnementale imposé le week-end dernier dans les environs de la vallée de Mexico en raison des fortes concentrations d’ozone.

Le ministère a expliqué, dans un communiqué, que la décision intervient après que le Comité environnemental des grandes villes a confirmé la diminution des concentrations d’ozone par heure, mettant fin à l’urgence qui a duré vingt-quatre heures.

L’activation de l’état d’urgence environnementale a lieu si 155 parties par milliard (polluants) sont dépassées, limitant ainsi la circulation de 1,7 million de véhicules dans la vallée de Mexico.

En raison de l’intensité des vents, des températures extrêmes supérieures à 30 °C et du rayonnement solaire intense, une très mauvaise qualité de l’air a été enregistrée dans de nombreuses stations de contrôle de la pollution de la vallée de Mexico, où elle a atteint une concentration maximale d’ozone de 160 parties par milliards à cinq heures du soir samedi, précisément à la gare Benito Juarez, a précisé le ministère.

Les pluies attendues dans les deux prochains jours et la possibilité d’un taux d’humidité élevé contribueront à améliorer la ventilation et la dispersion des polluants, a ajouté la même source.

Voir Aussi