ActualitésVattenfall obtient un « A » pour sa réponse au changement climatique (CDP)

Actualités

compagnie
22 Jan

Vattenfall obtient un « A » pour sa réponse au changement climatique (CDP)

Stockholm- La compagnie énergétique suédoise Vattenfall a annoncé mardi avoir obtenu, pour la première fois, un « A » pour sa réponse au changement climatique selon le Carbon Disclosure Project (CDP) à but non lucratif.

Sur la base de plus de 8 000 entreprises évaluées, seulement 2% ont obtenu le score le plus élevé.

Vattenfall est reconnu pour ses actions visant à réduire les émissions, à atténuer les risques climatiques et à développer l’économie à faible émission de carbone, sur la base des données soumises par la société via le questionnaire 2019 du CDP sur le changement climatique.

« Je suis très fière que Vattenfall fasse désormais partie du club exclusif des sociétés cotées A. Ceci est le résultat de toutes les parties de Vattenfall travaillant ensemble vers notre objectif de permettre une vie sans fossile en une génération », s’est réjoui la responsable environnementale de Vattenfall, Helle Herk-Hansen.

Le PDG de CDP, Paul Simpson, a pour sa part félicité les entreprises qui ont atteint une position sur la liste A de CDP cette année, pour leur leadership en matière de performance environnementale et de transparence.

« Les sociétés figurant sur la liste A dominent le marché en luttant contre les risques environnementaux et en s’installant pour prospérer dans l’économie de demain », a-t-il assuré.

Le CDP utilise une méthodologie détaillée et indépendante pour évaluer la réponse climatique des entreprises, en attribuant un score de A à D sur la base de l’exhaustivité de la divulgation, de la sensibilisation et de la gestion des risques environnementaux et de la démonstration des meilleures pratiques associées au leadership environnemental, comme l’établissement des objectifs ambitieux et significatifs.

« Être membre de la liste CDP A est le meilleur signal que nous pouvons envoyer aux investisseurs, clients et autres parties prenantes clés que nous prenons le défi climatique au sérieux et que nous nous améliorons continuellement dans le domaine de la protection du climat. Nous sommes simplement sur la bonne voie », a déclaré Herk-Hansen.

Le processus annuel de divulgation et de notation environnementale du CDP est largement reconnu comme « l’étalon-or » de la transparence environnementale des entreprises.

Voir Aussi