ActualitésVattenfall occupe l’une des premières positions sur tous les marchés concernés (enquête)

Actualités

Vattenfall
18 Mai

Vattenfall occupe l’une des premières positions sur tous les marchés concernés (enquête)

Stockholm -La compagnie énergétique suédoise Vattenfall occupe l’une des premières positions sur tous les marchés concernés dans l’enquête Sustainable Brand Index, la plus grande étude de marque sur la durabilité en Europe.

L’ascension la plus remarquable a été réalisée aux Pays-Bas, où la marque Vattenfall n’a été lancée que l’année dernière. Là, Vattenfall se positionne à la huitième place parmi toutes les marques du pays. Cela signifie que Vattenfall est déjà considérée comme la deuxième entreprise d’énergie la plus durable du pays, devant ses grands concurrents.

« C’est une grande réussite lorsque vous vous rendez compte qu’il y a un an, seulement 25% du public néerlandais savait que Vattenfall était une entreprise énergétique. L’apparition de Vattenfall dans ce genre de classement montre non seulement que nous sommes remarqués, mais encore plus que nous sommes reconnus pour avoir une ambition claire. J’adresse de grands compliments à l’équipe néerlandaise », s’est félicité Paco Liebrand, responsable de la marque Vattenfall.

Au Danemark, Vattenfall est la deuxième société d’énergie la mieux classée dans le secteur de la clientèle privée, après le géant danois Orsted. Cela est remarquable d’une manière particulière, car Vattenfall n’a jamais eu de commerce de détail dans le pays, mais est connu comme développeur et exploitant d’énergie éolienne. La seule activité de clientèle privée se fait via la petite filiale Vindstød.

Dans le classement total, la marque Vattenfall est passée de la position 35 l’année dernière à la position 23 cette année.

En Finlande, Vattenfall est considérée comme la société d’énergie la plus durable, selon le même rapport Sustainable Brand Index. Dans le classement total des marques finlandaises, Vattenfall passe de la 44e à la 35e place.

En Suède, Vattenfall est au troisième rang des sociétés énergétiques. Elle a grimpé au classement chaque année depuis 2017 et atteint la 31e place du classement total cette année par rapport à la position 42 l’année dernière.

Vattenfall jouit également d’une forte image de durabilité auprès des clients commerciaux. En Suède, Sustainable Brand Index effectue une deuxième enquête auprès des décideurs des petites et moyennes entreprises (B2B). Ce classement place Vattenfall en 4ème position parmi 75 fournisseurs. Les répondants ont classé les entreprises du point de vue de la durabilité environnementale et sociale.

« Je suis heureuse que le résultat d’un travail acharné de tous nos collègues soit désormais reconnu. La durabilité est pleinement intégrée dans tout ce que nous faisons, non seulement dans notre propre travail et nos opérations, mais aussi dans notre collaboration avec les fournisseurs, les clients et les partenaires », a souligné Annika Ramsköld, responsable du développement durable chez Vattenfall.

De toute évidence, a-t-elle ajouté, « cela est noté par nos clients, ce qui est très gratifiant pour nous tous chez Vattenfall qui avons adopté la durabilité et comprenons sa valeur pour notre entreprise ».

« En ces temps, la responsabilité sociale et environnementale devient encore plus importante et nous sommes déterminés à permettre une vie sans fossile en une génération sans compromettre l’aspect social et environnemental », a-t-elle conclu.

Voir Aussi