Vattenfall signe un accord-cadre pour la maintenance et la réparation des pales en amont
Stockholm- La compagnie d’électricité suédoise Vattenfall a signé un accord-cadre avec des sociétés danoises et britanniques pour la maintenance et la réparation des pales en amont de tous ses parcs éoliens pour une durée minimale de deux ans.
La société suédoise a signé l’accord avec GEV Wind Power et James Fisher Marine Services au Royaume-Uni et Danish Blade Service.
« Nous sommes impatients de collaborer avec GEV Wind Power, James Fisher Marine Services et Danish Blade Service, dont l’expertise correspond au standard d’excellence de Vattenfall dans toutes nos opérations », a affirmé Danielle Lane, responsable de Vattenfall au Royaume-Uni.
« L’industrie éolienne offshore du Royaume-Uni est leader mondial et contribuera de manière cruciale à la réalisation de l’ambition d’émissions de carbone nulles d’ici 2050. Je suis ravie que ces sociétés partageront leurs services et leur expérience dans la poursuite de cet objectif », a-t-elle poursuivi.
Selon elle, le lancement de l’accord sur le secteur de l’éolien offshore au Royaume-Uni l’année dernière a renforcé la confiance des investisseurs car il définit un certain nombre d’objectifs, qui doivent être atteints par le gouvernement britannique et le secteur de l’éolien offshore.
Conformément aux termes de l’accord, les trois sociétés fourniront des services de maintenance et de réparation des pales en amont des plus de 900 éoliennes terrestres et offshore de Vattenfall réparties dans 50 parcs éoliens au Royaume-Uni, au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suède.
Vattenfall a indiqué qu’elle exploite actuellement plus de 1 GW de parcs éoliens et solaires, qui fournissent de l’énergie propre à plus de 700 000 foyers britanniques.