ActualitésLa version finale de la Politique énergétique de la Pologne 2040 sera prête d’ici la fin de l’année

Actualités

La version finale
17 Juin

La version finale de la Politique énergétique de la Pologne 2040 sera prête d’ici la fin de l’année

Varsovie – La version finale de la Politique énergétique de la Pologne 2040 (PEP 2040), sera prête d’ici la fin de l’année, a indiqué le ministre polonais du Climat, Michal Kurtyka dans une déclaration à la presse, ajoutant que la crise de la pandémie de Covid-19 pourrait induire des modifications de certaines hypothèses.

« Le financement de la transformation nécessite la délocalisation des actifs énergétiques. Sans cela, les entreprises auront du mal à lever des fonds pour des investissements verts’’, a dit le ministre, notant que ‘’ Nous devons également redéfinir le rôle des centrales électriques au charbon dans le système énergétique ».

La Politique énergétique de la Pologne 2040 (PEP 2040) est le document encadrant la politique énergétique du pays, a été mis à jour le 8 novembre 2019 par le ministère de l’Energie d’après lequel la part du charbon ne diminuera qu’à partir de 2030 à 56-60%.

Le document accorde une place importante aux énergies renouvelables (40 % de la production en 2040), soutenues par le gaz naturel, le nucléaire et le charbon, qui constitue aujourd’hui 80 % du mix énergétique et qui devrait couvrir seulement 28 % des besoins énergétiques du pays dans vingt ans.

Voir Aussi