ActualitésVestas annonce une commande de turbine totalisant 35 MW

Actualités

Afrique du Sud
17 Juin

Vestas annonce une commande de turbine totalisant 35 MW

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé une commande de turbine totalisant 35 MW en Pologne pour le parc éolien Elblag Krasnin en cours de développement par KGAL Investment Management.

Le projet comprendra 16 machines V110-2.0MW déployées en mode optimisé de 2,2 MW sur des tours de 120 mètres.

Les livraisons devraient commencer au troisième trimestre 2020, tandis que la mise en service est prévue pour le quatrième trimestre 2021.

L’accord comprend également un contrat de service de gestion de 25 ans.

Vestas a affirmé que la solution spécifique au site réduirait le coût nivelé de l’énergie, tout en maximisant la production d’énergie du projet.

« Cette commande souligne notre relation de longue date avec Vestas et étendra la flotte de turbines Vestas de notre portefeuille géré à plus de 480 MW. L’accord de service à long terme ajoute une sécurité et une stabilité supplémentaires aux flux de revenus attendus du projet qui sont couverts par l’attribution des enchères », a affirmé Michael Ebner, directeur général de KGAL Investment Management.

Avec ce projet, a-t-il expliqué, « nous nous développons en Pologne et complétons le portefeuille d’énergies renouvelables de KGAL dans neuf autres pays européens. »

Nils de Baar, président de Vestas Europe du Nord et d’Europe centrale, a assuré qu’en aidant les clients à gagner plus de 900 MW au cours des deux premiers tours d’enchères en Pologne, cette commande de KGAL Asset Management souligne la capacité de Vestas à soutenir le succès de nos clients dans les enchères tout en en créant un rendement maximal pour leur investissement dans l’énergie éolienne.

Copenhague- La consommation d’énergie au Danemark a chuté pour la première fois en cinq ans en 2019 à la faveur de l’évolution du pays vers des sources d’énergie plus efficaces, selon les données annuelles de Danmarks Statistik.

La consommation danoise d’énergie a diminué de 1,3% en 2019, grâce à l’augmentation de la contribution de l’énergie éolienne et à la diminution de la consommation de charbon.

La Confédération danoise des entreprises Dansk Industri a salué cette performance, estimant que la croissance économique et l’énergie verte peuvent aller de pair.

Les ménages ont été le principal moteur de la baisse, leur consommation ayant chuté de 3%, suivie par les entreprises, qui ont utilisé 0,8% d’énergie en moins.

Cela suit une tendance au cours des trois dernières années au cours de laquelle les ménages ont réduit leur consommation d’énergie de 11,3%. En revanche, les entreprises ont enregistré une baisse de 2,5% de leur consommation d’énergie au cours de la même période.

Voir Aussi