Danemark: Vestas enquête sur une panne d’aube du parc éolien Timber Road 4
Copenhague -Le fabricant de turbines danois Vestas et le développeur EDPR enquêtent sur une panne d’aube du parc éolien Timber Road 4 dans l’État américain de l’Ohio.
Une lame d’un V150 de 4,2 MW a été fortement endommagée lors de cet incident où personne n’a été blessé.
Dans un communiqué conjoint, les deux entreprises ont déclaré que le site avait été sécurisé après l’échec survenu le 3 septembre.
« À la suite de l’événement, Vestas et EDP Renewables ont effectué une inspection à l’échelle du site des pales des 30 autres éoliennes du parc éolien Timber Road IV, et aucun dommage supplémentaire ni indication d’autres défaillances n’ont été constatés », précise le communiqué.
« Le soutien total et les ressources derrière Vestas seront concentrés sur l’enquête, et pour le moment, Vestas et le personnel d’EDP Renewables évaluent les dommages aux aubes de turbine et ont organisé des réunions avec les équipes de direction pour discuter de la voie à suivre », ajoute-t-on.
La pale sera remplacée à une date à déterminer, et la turbine reviendra en service complet.
« Nous ne pouvons pas spéculer sur la cause de l’incident et procédons à une analyse des causes profondes pour en évaluer la cause », poursuit la même source.
EDP Renewables travaille également en étroite collaboration avec l’Ohio Power Siting Board et les forces de l’ordre locales dans le cadre de ses efforts d’intervention en matière de sécurité publique et, le cas échéant, partagera plus d’informations au fur et à mesure de l’enquête.