Vietnam : amélioration des prévisions météorologiques
Hanoï- Le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement continuera d’améliorer les prévisions pour émettre des alertes rapides des conditions météorologiques extrêmes et dangereuses, afin d’essayer de prévenir les catastrophes naturelles.
S’exprimant sur l’évaluation des développements hydrométéorologiques au cours des six derniers mois lors d’un récent point de presse, le directeur du Centre national de prévisions hydrométéorologiques, Mai Van Khiem, a déclaré que les tempêtes et les dépressions tropicales devraient augmenter d’ici septembre.
Les vagues de chaleur se poursuivraient dans la région nord et centrale en août et il y a également la possibilité d’orages, de foudre et de tornades au cours du mois prochain, selon le responsable vietnamien.
Il a estimé que le Vietnam est appelé à développer un réseau de surveillance de l’environnement comme base pour l’orientation des investissements et le développement des secteurs économiques tout en assurant la protection sociale et environnementale.