Vietnam: au moins 11 morts dans un glissement de terrain
Hanoï – Au moins 11 personnes ont perdu la vie lorsqu’un glissement de terrain a emporté leur minibus dans le nord du Vietnam, ont rapporté samedi des médias.
Le glissement de terrain, provoqué par de fortes pluies, a emporté le véhicule transportant 16 personnes alors qu’il traversait le district de Bac Me, dans la province de Ha Giang, a indiqué le journal Tuoi Tre.
Les secouristes ont retrouvé onze corps sans vie, dont celui d’un petit garçon, et six survivants qui ont été transférés à l’hôpital, a ajouté la même source.
Des recherches pour retrouver deux personnes disparues sont en cours.
Des informations de presse rapportent que trois personnes voyageant dans un autre véhicule étaient sur les lieux au moment du glissement, sans donner de détails sur leur état de santé.
Selon le centre national de prévision hydrométéorologique, les précipitations dans la zone où s’est produit l’accident ont atteint 280-290 mm entre vendredi et samedi.
Au cours des six premiers mois de cette année, les catastrophes naturelles au Vietnam ont fait 68 morts ou disparus et 56 blessés, a indiqué le Bureau général des statistiques.