ActualitésVietnam: formation en ligne sur les phénomènes météorologiques extrêmes

Actualités

changement climatique
11 Déc

Vietnam: formation en ligne sur les phénomènes météorologiques extrêmes

Hanoi – Une session de formation en ligne sur le renforcement de la capacité de prévision des phénomènes météorologiques extrêmes en Asie du Sud-Est a eu lieu du 7 au 9 décembre, avec la participation du Vietnam, de la Suisse, du Japon, de Hong Kong (Chine), du Laos, du Cambodge, de la Thaïlande et des Philippines.

Cette session a été organisée par le Département vietnamien de météorologie et d’hydrologie et l’Organisation météorologique mondiale (OMM) dans le cadre du projet de prévision des conditions météorologiques extrêmes (SWFDP) de l’OMM pour l’Asie du Sud-Est.

Selon les organisateurs, cette session de formation vise le renforcement de la capacité de prévision et d’exploitation de produits de prévision combinés, la prévision de phénomènes météorologiques extrêmes en Asie du Sud-Est et l’étude des procédures d’alerte.

Le projet SWFDP partage en temps opportun des informations prévisionnelles et des avertissements sur les phénomènes météorologiques extrêmes, contribuant à minimiser les dommages des catastrophes naturelles dans les pays de la région.

Voir Aussi