ActualitésVietnam : 15,35 millions de dollars pour quatre projets de reboisement

Actualités

arbres
02 Nov

Vietnam : 15,35 millions de dollars pour quatre projets de reboisement

Hanoï – La province de Kien Giang dans le delta du Mékong a mobilisé 15,35 millions de dollars pour quatre projets de reboisement dans le cadre du programme national pour la lutte contre le changement climatique et la croissance verte pour la période 2016-2020, selon le ministère provincial de l’Agriculture et du Développement rural.

Sur cette enveloppe, plus de 8 millions de dollars ont été consacrés à la protection et au développement de forêts protectrices côtières dans les districts de Hon Dat et de Kien Luong, ainsi que dans la ville de Ha Tien.

Le projet comprend la plantation d’une nouvelle forêt, l’entretien de la forêt existante et la construction d’infrastructures forestières. Quelque 84% du projet devrait être achevée d’ici 2020.

Un autre projet de restauration et de mise en valeur des forêts de protection côtières est en cours dans les districts de Kien Luong et Hon Dat et dans la ville d’Ha Tien, avec un investissement total de plus de 4 millions de dollars.

Le département provincial de l’Agriculture et du Développement rural a indiqué qu’une fois achevés, les projets contribueraient de manière positive à la lutte contre le changement climatique, à la prévention de l’érosion des côtes et à l’amélioration des moyens de subsistance des populations locales.

Voir Aussi