ActualitésVietnam: au moins 22 morts et de nombreux disparus dans un glissement de terrain

Actualités

11 Sep

Vietnam: au moins 22 morts et de nombreux disparus dans un glissement de terrain

Hanoï  – Au moins 22 personnes ont été tuées et plusieurs autres sont portées disparues suite à un glissement de terrain dans le nord du Vietnam, provoqué par une crue soudaine due au puissant typhon Yagi, rapportent mercredi des médias locaux.

Au moins 30 personnes ont été secourues dans le village de Nu, dans la province de Lao Cai, où 128 individus ont été ensevelis mardi, tandis que de nombreux habitants restent toujours portés disparus, selon ces médias.

Le glissement de terrain s’est produit dans une région reculée et montagneuse, sans accès à internet pour le moment, ce qui complique le travail des secouristes, relève la même source.

Le typhon Yagi, qui a touché terre samedi matin vers Haïphong avant de s’affaiblir dimanche soir, est considéré par des météorologistes comme le plus puissant qui a frappé la région au cours des trente dernières années.

Les conséquences du typhon Yagi ont provoqué l’évacuation de dizaines de milliers de personnes en raison d’inondations monstres, d’une ampleur jamais vue depuis des décennies selon les habitants.

Avant de frapper le Vietnam, le typhon Yagi avait traversé le sud de la Chine et les Philippines, faisant au moins 24 morts et des dizaines de blessés.

Voir Aussi