ActualitésVietnam: 500 douc langurs et 100 gibbons à joues polies du nord ont été découverts

Actualités

24 Juil

Vietnam: 500 douc langurs et 100 gibbons à joues polies du nord ont été découverts

Hanoï- Un groupe de 500 douc langurs à queue grise et 100 gibbons à joues polies du nord ont été découverts dans la province de Kon Tum dans les hauts plateaux du centre du Vietnam.

Les animaux ont été découverts dans le district de Kon Plong. En 2016, une équipe de Fauna and Flora International (FFI) a mené une enquête systématique dans les zones et a progressivement retrouvé les animaux au cours des cinq dernières années.

Le représentant du FFI a déclaré que le douc langur à queue grise et le gibbon à joues polies du nord sont menacés d’extinction. Le douc langur à queue grise est répertorié comme étant en danger critique d’extinction dans la liste de l’UICN. Les groupes de Kon Plong et un autre groupe du parc national de Kon Ka Kinh sont les plus grands groupes de douc langur à queue grise qui restent au Vietnam.

L’équipe d’enquête a installé 130 pièges photographiques et a capturé les photos de 121 mammifères et oiseaux, dont beaucoup sont des animaux rares et en voie de disparition comme l’ours noir d’Asie et la civette des palmiers d’Owston. La civette des palmiers d’Owston est également répertoriée comme en voie de disparition dans la liste de l’UICN et elle est toujours chassée même à l’intérieur du parc national.

Malgré la richesse de la biodiversité, Kon Plong doit faire face aux dangers des braconniers, de l’exploitation forestière illégale et de l’urbanisation.

Voir Aussi