ActualitésVietnam: Arrestation d’un homme pour trafic de tortues et de pangolins menacés d’extinction

Actualités

27 Oct

Vietnam: Arrestation d’un homme pour trafic de tortues et de pangolins menacés d’extinction

Hanoï – La police de la province de Nghe An, dans le centre du Vietnam, a arrêté vendredi un homme qui transportait des tortues rares et des pangolins en provenance du Laos.

L’homme a été arrêté en possession de 24 tortues et de cinq pangolins, dont un était mort, a indiqué la police vietnamienne.

Les autorités ont indiqué que les animaux étaient en voie de disparition et leur pourrait atteindre 9.000 dollars sur le marché noir.

Les animaux saisis ont été remis par la police au parc national de Pu Mat, où ils seront soignés et libérés dans la nature.

Le suspect a été inculpé pour « violation de la réglementation sur la protection des animaux sauvages, précieux et rares », un crime passible de sept ans de prison.

La loi vietnamienne interdit la chasse, la mise à mort, le commerce et le transport d’animaux sauvages, mais ce trafic lucratif continue de prospérer à cause des gains financiers importants qu’il génère.

Les pangolins sont les mammifères les plus braconnés au monde. Ils sont appréciés au Vietnam et dans les pays voisins, notamment en Chine, pour leur viande et les prétendues propriétés médicinales de leurs écailles.

Voir Aussi