ActualitésVietnam : Aucune entreprise n’est autorisée à construire un téléphérique pour la grotte de Son Doong

Actualités

11 Avr

Vietnam : Aucune entreprise n’est autorisée à construire un téléphérique pour la grotte de Son Doong

Bangkok – La province de Quang Binh a formulé plusieurs propositions, notamment la construction d’un système de téléphérique pour stimuler le tourisme dans la région, mais elles ont rencontré une forte opposition de la part des défenseurs de l’environnement et du public.

La province de Quang Binh n’autorisera aucune entreprise à construire un téléphérique pour la grotte de Son Doong, la plus grande au monde, a déclaré le vice-président du Comité populaire municipal, Tran Tien Dung, lors d’une conférence de presse sur la dernière expédition de plongée à l’intérieur de la grotte.

Selon Tran Tien Dung, la construction d’un téléphérique menant à la grotte de Son Doong n’est qu’une idée avancée par quelques entreprises, ajoutant que la grotte est la zone centrale du parc national de Phong Nha-Ke Bang et le principe de la préservation de la zone centrale du parc national interdit la construction de toute structure.

La grotte Son Doong figure au troisième rang des meilleurs voyages au monde, selon un classement publié par Lonely Planet, un important éditeur de livres de guide de voyage.

Voir Aussi