ActualitésVietnam : Bonne qualité de l’air de zones urbaines

Actualités

qualité
20 Mai

Vietnam : Bonne qualité de l’air de zones urbaines

Hanoï -La qualité de l’air de nombreuses zones urbaines du Vietnam est restée bonne au cours de la première moitié de mai.

La plupart des régions métropolitaines, y compris Hanoï, Ha Long, Viet Tri, Nha Trang et Ho Chi Minh-Ville ont vu l’indice de la qualité de l’air (IQA) à des niveaux bons et modérés, selon l’Administration de l’environnement du Vietnam (VEA) relevant du ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement.

La concentration de particules fines de PM2,5 enregistrée à Hanoï était plus élevée que dans d’autres zones, mais la qualité de l’air était toujours considérée à un niveau moyen, mesurant entre 51 et 100.

Les 2, 5 et 9 mai, la concentration de particules fines de PM2,5 à Hanoï a légèrement dépassé la norme du Vietnam de 50 microgrammes par 1m3 d’air. Cependant, il se situait toujours dans la limite autorisée du 11 au 17 avril.

Selon la VEA, la période de pollution atmosphérique la plus élevée de l’année – de septembre à mars – a pris fin.

Plus tôt, la VEA a déclaré que la qualité de l’air s’était améliorée dans plusieurs villes en mars et avril en raison des mesures de distanciation sociale.

Voir Aussi