ActualitésVietnam : Condamnation d’une société à une amende pour violation de l’environnement

Actualités

29 Déc

Vietnam : Condamnation d’une société à une amende pour violation de l’environnement

Hanoï – Une société basée dans la province de Hưng Yen a été condamnée à une amende pour violation de l’environnement.

L’entreprise Phuong Dong Import and Export a été condamnée à une amende de 26.000 dollars pour avoir omis de signaler le déversement de déchets et de boue contenant des éléments toxiques.

L’entreprise a rejeté des eaux usées à cinq reprises et déversé 100 mètres cubes de boue toxique par jour sans aucune licence, ont indiqué les autorités en charge de la protection de l’environnement de la province.

Indonésie-Tourisme écologique :

L’île indonésienne de Rubiah constitue l’une des destinations les plus populaires à Aceh, dédiée au tourisme écologique.

Cette île paradisiaque est connue ainsi par tous les amateurs de plongée en apnée pour ses beaux paysages sous-marins exotiques à couper le souffle, écrit la presse locale, qui ajoute que son sable blanc et son eau turquoise sont des ingrédients importants pour la promotion de l’éco-tourisme dans la région.

Ses poissons abondants aux formes variées en passant à travers les beaux récifs coralliens offrent au plongeur un joli tableau où formes et couleurs se mêlent.

Thaïlande-faune :

Des canards migrateurs arrivés en Thaïlande en provenance de Sibérie ont offert une manne inespérée pour les opérateurs touristiques d’une région du nord de la Thaïlande.

Des foules de touristes étrangers affluent sur une petite localité de la province de Phu Kamyao et l’activité touristique tourne à plein régime, indique un représentant des autorités locales.

Les oiseaux, des canards siffleurs, ont fait un long voyage depuis la Sibérie pour fuir le grand froid et venir profiter d’un climat clément dans la réserve de Rongtieu et son lac Phayao.

Soucieux des limites de la capacité d’accueil modeste dans la région, les autorités locales ont proposé des campings aménagés avec les commodités nécessaires pour les amateurs d’éco-tourisme.

Australie-Arbres :

Les autorités locales à Melbourne vont couper 70 arbres le long de l’avenue Kilda pour la construction d’une nouvelle station de métro « Doman », une décision qualifiée de « tragédie absolue » par les opposants à ce projet.

Les arbres varient entre des ormes plantés à la fin du 19ème siècle et des platanes communs plantés dans les années 1960.

Doman est l’une des cinq nouvelles stations de métro à construire dans le cadre du projet de tunnel de métro de Melbourne, d’une valeur de 11 milliards de dollars, reliant Kensington à South Yarra et reliant les lignes ferroviaires de Sunbury et Pakenham/Cranbourne.

Chine-Transports :

Pour atténuer la pollution atmosphérique, la ville de Shenzhen (sud de la Chine) s’est dotée d’une flotte de 16.000 bus entièrement électriques.

Afin d’assurer le bon fonctionnement de cette flotte de bus électriques, les autorités de la ville ont installé 510 stations de recharge, selon la Commission des transports de Shenzhen.

Outre ces bus « verts », Shenzhen promeut également les taxis électriques et en compte plus de 12.500 sur ses routes. La ville devrait remplacer d’ici 2020 l’ensemble de ses taxis par des véhicules respectueux de l’environnement.

Selon la même source, le changement des bus à combustion permet de réduire les émissions de dioxyde de carbone de 1,35 million de tonnes par an.

Inde-Pollution atmosphérique :

L’Office central de lutte contre la pollution en Inde a appelé jeudi les centrales thermiques à mettre en œuvre des plans d’actions visant à éliminer le souffre des gaz de combustion.

En réponse à une question à la chambre des représentants, le ministre indien de l’Energie a fait savoir que l’autorité centrale de l’électricité en Inde a présenté un plan d’action à l’horizon de 2022 pour le soutien de 414 centrales électriques avec une capacité globale de 161.402 MW.

Et d’ajouter que les unités qui ne disposent pas d’assez d’espace pour installer des systèmes de désulfuration des gaz de combustion devraient explorer d’autres techniques telles que l’utilisation de charbon avec une faible teneur en soufre, de manière à se conformer aux critères en vigueur.

Voir Aussi