ActualitésVietnam: Des villes prévoient des tests d’émissions pour les véhicules

Actualités

tests d'émissions
15 Oct

Vietnam: Des villes prévoient des tests d’émissions pour les véhicules

Hanoï  – Les villes de Hanoï et de Ho Chi Minh-Ville prévoient de déployer des tests d’émissions pour les véhicules pour lutter contre la dégradation de la qualité de l’air, a annoncé le ministère des Transports.

Des tests seront effectués dans les deux plus grandes villes du pays en collaboration avec le ministère des Transports, le Vietnam Register et les services des transports afin de sensibiliser les automobilistes à la maintenance périodique des moteurs pour atténuer la pollution atmosphérique dans les deux plus grandes villes du Vietnam

Le ministère des Transports a encouragé les compagnies publiques de bus à passer à des véhicules respectueux de l’environnement afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Les véhicules dépassant les normes d’émissions seront envoyés à un centre d’enregistrement pour un nouvel examen et un entretien. Ils ne seront pas autorisés à reprendre la route tant que les problèmes d’émission ne seront pas résolus.

En mars dernier, le Premier ministre a approuvé un plan d’application des normes d’émissions pour les voitures neuves et les voitures d’occasion importées.

 

Voir Aussi