ActualitésVietnam: Des écoles participent au programme de recyclage d’emballages

Actualités

الحكومة الكندية تعلن عن تحديات جديدة في مجال الحد من استخدام المواد البلاستيكية
24 Juin

Vietnam: Des écoles participent au programme de recyclage d’emballages

Hanoï – Plus de 1.400 écoles maternelles et primaires ont participé à un programme de classification, de tri et de recyclage des emballages à Hanoï et Ho Chi Minh-Ville, après le retour des élèves à l’école suite à la période de distanciation sociale.

L’initiative, intitulée School Recycling Program, a été lancée par Tetra Pak, fournisseur suédois de solutions de transformation et d’emballage des aliments, en collaboration avec les départements d’éducation et de formation des deux métropoles vietnamiennes et les départements des Ressources naturelles et de l’environnement.

Outre le programme de recyclage des écoles, Tetra Pak s’est engagée avec les organisations communautaires pour établir et étendre la chaîne de points de dépôt publics où les consommateurs peuvent apporter leurs emballages pour la collecte et le recyclage. L’entreprise dispose actuellement d’un réseau de plus de 30 points de dépôt à Hanoï et Ho Chi Minh-Ville.

Au Vietnam, près de 100% des emballages en carton de Tetra Pak sont fabriqués à partir de papier certifié FSC. Le centre de fabrication nouvellement inauguré de Tetra Pak à Binh Duong est l’une des premières usines vietnamiennes à appliquer les normes environnementales les plus récentes et les plus exigeantes fixées par la certification LEED mondialement reconnue, qui permet une réduction de l’énergie jusqu’à 36% et plus de 21 millions de litres d’eau réutilisée annuellement.

Voir Aussi