Vietnam: Une alliance d’entreprises pour la protection de l’environnement
Hanoï – Pour la première fois au Vietnam, une alliance d’entreprises pour la protection de l’environnement a été lancée pour s’attaquer aux problèmes environnementaux dans le pays de l’Asie du Sud-Est.
La Vietnam Business for Environment (VB4E), une initiative conjointe de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) en collaboration avec l’Institut de stratégie et de politique des ressources naturelles et de l’environnement (ISPONRE) du ministère vietnamien des Ressources naturelles et de l’Environnement, et TH Group, est une plate-forme visant à renforcer le rôle des entreprises dans la protection de l’environnement et la conservation de la biodiversité dans le pays.
L’alliance se concentrera sur le développement d’une banque de données conceptuelles, le plaidoyer politique et le renforcement des capacités.
Son produit phare est la banque de données conceptuelle grâce à laquelle des ONG, des entreprises et d’autres parties prenantes coopéreront à des projets de conservation.
Les projets collaboratifs peuvent inclure plusieurs domaines, notamment la conservation de la biodiversité, la gestion des déchets en plastique, le développement touristique durable, la conservation marine et côtière, la restauration des paysages forestiers et la conservation de l’eau et des zones humides.