Vietnam : des étudiants créent des briques à partir d’un mélange de matériaux avec des sacs en plastique
Vietnam – Cinq étudiants de l’Université des transports et des communications de Hanoï ont créé un mélange de matériaux avec des sacs en plastique pour produire des briques qui peuvent être utilisées pour paver les rues.
Les étudiants sont parvenus à créer un mélange qui utilisé des sacs en plastique au lieu du béton.
Leur projet a récemment remporté un premier prix exceptionnel lors du concours annuel de l’université pour les étudiants en recherche scientifique. Le projet est également en lice pour participer à un concours national sur la protection de l’environnement.
Dans le cadre de ses recherches, l’équipe a dû expérimenter plus de 50 échantillons pour trouver le bon rapport entre pierre, sable et plastique à une température adéquate.
Le groupe d’étudiants a entrepris des recherches en novembre de l’année dernière et a commencé ses expériences en février.
Selon les experts, les briques faites de matière plastique à un ratio approprié pourraient être utilisées pour le pavage des routes car elles sont très durables et facilement utilisables et peuvent en partie aider à résoudre le problème des déchets plastiques.