ActualitésVietnam : une femelle ours se distingue par sa fourrure dorée, une coloration extrêmement rare

Actualités

l'ours andin
20 Nov

Vietnam : une femelle ours se distingue par sa fourrure dorée, une coloration extrêmement rare

Hanoï- L’organisation mondiale de protection des animaux, « Quatre Pattes » a fait une découverte extraordinaire lors du sauvetage de sept ours à collier dans la province de Binh Duong, au Vietnam: une femelle, à laquelle il manquait une patte, se distinguait par sa fourrure dorée, une coloration extrêmement rare chez les ours à collier.

Le sauvetage d’un ours aussi rare, dont la fourrure claire le distingue clairement de ses congénères, a été une première pour « Quatre Pattes ». Les ours à collier ont généralement une fourrure noire avec une tache blanche en forme de croissant de lune au niveau de la poitrine.

Les ours, quatre mâles et trois femelles, sont restés enfermés dans de minuscules cages dans deux fermes d’ours pendant presque deux décennies. Durant cette période, ils ont subi d’innombrables extractions très douloureuses de bile.

La pandémie de Covid-19 ainsi que les inondations survenues au Vietnam ont considérablement compliqué la tâche de l’équipe de Quatre Pattes, mais les ours sont arrivés sains et saufs à la forêt des ours de Ninh Binh.

Voir Aussi