ActualitésInspection complète de l’affaissement des sols dans les provinces du delta du Mékong

Actualités

Mékong
24 Oct

Inspection complète de l’affaissement des sols dans les provinces du delta du Mékong

Hanoi – Le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement prévoit de procéder à une inspection complète de l’affaissement des sols dans les provinces du delta du Mékong entre 2020 et 2025.

Le ministère installera et exploitera à cet effet un réseau de surveillance de l’affaissement du sol dans la région.

Cette décision a été prise à la suite des propositions de l’Institut géo-scientifique et des ressources minérales du Vietnam.

Le directeur de l’Institut, Tran Tan Van a indiqué que des données récentes montraient que le delta du Mékong avait souffert d’un affaissement des terres et que la situation va s’aggraver à l’avenir sans système de surveillance complet installé dans la région.

Il a précisé que l’inspection et l’installation du réseau de surveillance seraient mises en œuvre dans le cadre de deux projets distincts. Une fois les projets terminés, le delta du Mékong disposerait d’un système de surveillance adapté à ses caractéristiques géologiques.

Les projets vont également porter sur la collecte et le traitement de données géologiques, la création d’une carte de la structure du sol, une étude de l’érosion des côtes et des berges ainsi que l’inspection de l’exploitation des eaux souterraines et du sable dans le delta du Mékong.

Voir Aussi