Vietnam : instauration d’une politique de rappel des vielles voitures et motos
Hanoï – Considérant que les véhicules privés constituent la plus grande source de pollution, le maire de Hanoï, Nguyen Duc Chung, appuie la politique de rappel des vielles voitures et motos.
Lors d’une réunion avec une délégation des autorités locales de la capitale et de l’Assemblée nationale à Hanoï, des citoyens ont exprimé à plusieurs reprises leur inquiétude, notamment à propos d’informations selon lesquelles la ville a été la plus polluée dans le monde pendant plusieurs jours.
Nguyen Duc Chung a assuré que depuis de nombreuses années, les autorités municipales appliquaient des mesures pour réduire la pollution de l’environnement, en particulier pour améliorer la qualité de l’air.
Il a précisé que la ville a commencé à installer des stations de surveillance de l’air depuis le début de 2016. Au premier trimestre de 2017, Hanoï comptait 14 stations de surveillance. Et il existe d’autres stations de surveillance situées dans les ambassades de certains pays.
M. Chung a déclaré qu’il était nécessaire de contrôler les véhicules en tant que principale source de pollution. Cependant, il a déclaré que l’aide du gouvernement était nécessaire pour réduire la pollution dans la mégapole du nord du Vietnam.