ActualitésVietnam : L’humain modifie l’instinct de base des langurs et des singes de Son Tra

Actualités

recherche
22 Nov

Vietnam : L’humain modifie l’instinct de base des langurs et des singes de Son Tra

Canberra- Les activités humaines dans la réserve naturelle de Son Tra ont modifié l’instinct de base des langurs et des singes, tout en menaçant la population de primates de maladies transmises par l’homme, selon une étude menée par une équipe de biologistes dirigée par le professeur Tran Hu Vy.

Les chercheurs ont averti que le fait de donner de la nourriture aux primates entraînerait une grave pollution de la jungle et l’extinction de certaines espèces de la réserve.

Les gardes forestiers ont rapporté que des doucs langurs à jambe rouge, un primate en voie de disparition vivant uniquement au Vietnam et au Laos, traversent les routes pour se rapprocher des humains pour qu’ils soient nourris ce qui impacte leur comportement et met leur vie en danger à cause des accidents qui peuvent survenir.

L’équipe des biologistes a exprimé ses préoccupations concernant les impacts négatifs sur l’habitat des singes et des langurs de la réserve de Son Tra.

La ville de Son Tra tente toujours de remédier aux menaces qui pèsent sur les primates, notamment la distribution de la nourriture aux animaux sauvages par les visiteurs, les ordures, le bruit des véhicules et l’exploitation forestière illégale.

Voir Aussi