ActualitésVietnam : la pollution de l’environnement dépasse les niveaux de sécurité

Actualités

projet
13 Avr

Vietnam : la pollution de l’environnement dépasse les niveaux de sécurité

Hanoï – La pollution de l’environnement dans plusieurs parties du nord du Vietnam a dépassé les niveaux de sécurité au cours des deux premiers mois de l’année.

La Vietnam Environment Administration (VEA), qui surveille l’environnement, a déclaré qu’au cours de cette période, en termes de particules en suspension dans l’air, 42 sur un total de 93 valeurs ont dépassé les niveaux tolérables pendant une heure par jour en moyenne dans 28 villes et provinces.

La pollution a été plus clairement observée dans les grands axes de circulation et les zones industrielles, avec les pires valeurs enregistrées dans les parcs industriels de Pho Noi A et Nhu Quynh dans la province de Hung Yen, et Dai An IP dans la province de Hai Duong, où les particules en suspension étaient à nouveau de moitié supérieure aux niveaux acceptables du Vietnam à 452,3 µg / m3.

Les zones résidentielles ont également été polluées par le taux de particules en suspension dans trois des neuf stations de surveillance.

En ce qui concerne l’eau, 185 stations de surveillance dans cinq rivières du nord ont montré que l’indice de qualité de l’eau (IQQ) dans 70% des stations était très bon (91-100) ou bon (76-90), 18% était moyen (51- 75) et 12% mauvais ou très mauvais.

Voir Aussi