ActualitésVietnam : Les précipitations en septembre sont les plus faibles des six dernières années

Actualités

Hauteurs
16 Oct

Vietnam : Les précipitations en septembre sont les plus faibles des six dernières années

Hanoï -Les précipitations enregistrées en septembre dernier ont été les plus faibles des six dernières années, entraînant une pollution de l’air et une augmentation de la concentration de PM2,5, a annoncé lundi le ministère vietnamien des Ressources naturelles et de l’Environnement.

Selon le directeur adjoint de l’Administration vietnamienne pour l’environnement, Hoang Van Thuc, la pollution de l’air en septembre avait une incidence locale et anormale par rapport aux années précédentes, accompagnée d’une augmentation spectaculaire des particules PM2,5, en particulier dans les grandes villes, notamment Hanoï et Ho Chi Minh-Ville, estimant que sans mécanismes appropriés, la pollution de l’air va s’aggraver.

Les données recueillies auprès de 13 stations de surveillance de la qualité de l’air à Hanoï ont révélé une tendance à la hausse des concentrations de PM2,5 du 12 au 29 septembre.

Plus précisément, du 15 au 17 et du 23 au 29 septembre, la concentration de ces particules a augmenté drastiquement dépassant les normes vietnamiennes de 25 µg par m3.

Voir Aussi